• WANNA PLAY?

    GET CU3ER, UNIQUE & AWESOME 3D IMAGE SLIDER!

  • Javascript version is out!

    Now CU3ER works beautifully on all devices!

  • Slick WordPress plugin.

    wpCU3ER is a WordPress plugin designed to provide easy CU3ER integration into WordPress powered websites while offering lots of advanced CU3ER content editing & managing features.

Imprimer

MS - Brève présentation

 

 

IMG 1074 copieLe Mouvement Spontané est une technique inspirée par la kinésithérapie (traduction : thérapie par le mouvement, gymnastique médicale), le Qi Gong (traduction : travail de l’énergie) art martial interne ou gymnastique médicale venant de Chine, et les découvertes de Jean-Pierre CHAMODOT sur le discernement.

Les conditions sont plus difficiles en Mouvement Spontané que dans une séance de Respiration Spontanée. Ce n’est plus une séance individuelle mais un cours collectif, et vous n’êtes plus en tête à tête avec l’enseignant. Vous n’êtes plus allongés sur le dos, mais debout, et avez à lutter contre la pesanteur. De plus, vous avez un exercice à faire. Pour atteindre la non-peur dans ces conditions qui se rapprochent de la vie de tous les jours, il va être nécessaire d’avoir une plus grande maîtrise.

Le Qi Gong est un outil neutre. Ce qui n’est pas neutre, c’est la manière de s’en servir. Le Qi Gong peut être très efficace pour améliorer vos performances d’esclave et aggraver votre mal-être. La question intéressante est : “Comment se servir de l’outil Qi Gong pour devenir libre et construire notre bien-être ? C’est le ressenti et le discernement qui vont nous aider à répondre à cette question et à découvrir la justesse dans l’exercice.

À la condition de pratiquer dans la justesse, le Qi Gong améliore la circulation de l’énergie, permettant de nourrir nos organes, et de diminuer nos peurs. Nous pouvons ainsi habiter notre corps, et améliorer notre ressenti : condition nécessaire pour combler nos besoins et respecter nos limites, c’est-à-dire nous aimer. Comment combler un besoin si nous n’en avons pas conscience faute de ressenti ? Nos comportements vont changer : passage de la réactivité (soumission, rébellion ou tyrannie) à la créativité (liberté et amour). Un pas sage de la servitude au service devient possible.

Cette technique apprend à faire le plein, c’est-à-dire à augmenter la quantité d’énergie. Cela donne accès à l’autonomie, diminue les dépendances (affectives ou autres), et libère des compensations (par l’alimentation, l’alcool, le sexe, la drogue, les médicaments, la consommation etc...). Cela permet d’alléger et améliorer le relationnel.

Par une transmutation, elle améliore la qualité de l’énergie (élévation du taux vibratoire). Les défenses immunitaires augmentent et le terrain s’améliore. La maladie aura moins de prises sur nous. Ouverture de possibles dans le domaine de la spiritualité.

Le corps est un miroir qui révèle nos fonctionnements liés à notre état d’être. Il exprime la peur ou la non peur dans le mouvement. Sa lecture permet de prendre conscience de nos ambitions, volontés et peurs dans l’acte pour mieux l’en purifier. Grâce à ce feed back qu’est le corps, nous allons pouvoir accéder, dans l’exercice, à l’acte spontané, juste, efficace, dans la non peur, le non effort, la non fatigue, le confort, et le plaisir. Retrouver une meilleure concentration dans le mouvement nous donne accès au bien-être, à la légèreté et la joie de vivre, et à l’amour.

Pour en savoir plus, cliquez ici.