• WANNA PLAY?

    GET CU3ER, UNIQUE & AWESOME 3D IMAGE SLIDER!

  • Javascript version is out!

    Now CU3ER works beautifully on all devices!

  • Slick WordPress plugin.

    wpCU3ER is a WordPress plugin designed to provide easy CU3ER integration into WordPress powered websites while offering lots of advanced CU3ER content editing & managing features.

Imprimer

LHCP - Stages Libération Holographique du Cœur Péricarde ®

Formation accréditée ASCA
créée et animée par Jean-Pierre Chamodot
Pour qui ? Pourquoi ?

 

 IMG 1074 copieCette formation LHCP est ouverte à tous

Pour TOUS, non professionnels et professionnels de santé

Cette formation LHCP® est accessible à tout être humain chercheur de vérité, à tous ceux qui souhaitent avoir une autre perception de la vie et de leur vie. Elle peut être reçue comme un développement personnel pour :
- découvrir une méthode quantique de bien-être : la Libération Holographique du Cœur Péricarde® et vérifier son efficacité sur le corps physique.
- se chouchouter, recevoir des soins 3 jours d’affilés et expérimenter plus en profondeur le bien-être.
- expérimenter sa véritable identité (une conscience créatrice), apprendre à se servir de l’effet observateur et prendre conscience du pouvoir de l’intention sur le corps.
- découvrir le toucher quantique : habiter nos mains avec notre conscience pour se connecter au champ de conscience de l'autre, recevoir et envoyer des informations. Cette nouvelle approche permet de sentir autrement la vie qui anime nos cellules, nos organes et notre corps.
devenir un bon chauffeur, c'est-à-dire éviter les pannes et les accidents, et amener la voiture chez le garagiste pour la révision (le service) au bon moment.
- devenir soi-même garagiste (autonome) pour se maintenir, soi et sa famille, à un niveau de bien-être satisfaisant et ainsi éviter de nombreux problèmes (prévention).

Le fait de ne pas être un professionnel de la santé n'est nullement un handicap. Aucune connaissance préalable en anatomie ou médecine n'est nécessaire pour suivre aisément ces stages. Aucun pré requis n'est demandé pour s'inscrire.

Pour les professionnels de santé désireux de découvrir l'impacts de la physique quantique et de l'épigénétique sur les orientations et le choix des outils, ou de vérifier l’impact considérable de l’effet observateur sur le champ de conscience, donc le comportement cellulaire et le corps.
Les 5 principes de la physique classique (1 existence de l’espace et du temps, 2 causalité, 3 détermination, 4 continuité, 5 conservation de l’énergie), déduisant l'existence d'une variable d'état sont remis en question par les 5 principes de la physique quantique (1 indétermination, 2 indiscernabilité, 3 indivisibilité, 4 intrication, 5 intemporalité) basés sur l’absence d’une variable d’état prouvée en 1982 par le physicien Alain Aspect. Les  5 principes de la physique quantique permettent une compréhension approfondie de la cellule (épigénétique), de l'être humain, du bien-être et de la santé : 
- Le Principe 1 d’indétermination nous indique qu’il convient d’être flou et que le traitement ne doit pas être trop ciblé (comme c’est le cas quand on envoie un principe actif purifié ou une onde électromagnétique de fréquence précise). Toute thérapie quantique fera donc appel à des mélanges.
- Le Principe 2 d’indiscernabilité : nous incite à renoncer à mettre des étiquettes, que ce soit sur les organes, les pathologies ou le comportement. Tout médecin quantique est donc de nature généraliste et n’aura aucune spécialité.
- Le Principe 3 d’indivisibilité nous oblige à considérer le corps comme un tout, une unité où il n’existe aucune partie indépendante des autres. Une thérapie quantique pourra agir en n’importe quel point du corps et pas nécessairement là où la pathologie se déclare.
- Le Principe 4 d’intrication fait que l’on peut agir à distance.
- Le Principe 5 d’intemporalité fait qu'une thérapie quantique peut agir aussi bien dans le passé que dans le futur (ancêtres, vies antérieures, vies parallèles).

La Formation LHCP® peut intéresser particulièrement :
1) Les masseurs-kinésithérapeutes (physiothérapeutes) confrontés à des rétractions tissulaires, déformations et douleurs découvrirons des solutions réellement efficaces et rapides.
2) Les ostéopathes peuvent trouver dans cette méthode un complément précieux à leur pratique, car passer d’une ostéopathie matérialiste utilisant Les 5 principes de la physique classique à une ostéopathie spirituelle utilisant les 5 principes de la physique quantique, présente quelques avantages dont l’efficacité n’est pas la moindre :
- Le toucher quantique (une conscience qui touche une conscience) permet non seulement de décupler son ressenti (et notamment ostéopathique pour découvrir que les vertèbres sacrées et coccygiennes ne sont pas soudées et qu’elles peuvent être en lésion), mais également de scanner et intervenir sur toutes les parties du corps hors d’atteinte des mains de matière (cerveau, cœur, artères coronaires, péricarde,...), que le receveur soit sous les mains du facilitateur ou à des milliers de kilomètres (soins à distance, conséquence directe du 4ème principe de la physique quantique : l’intrication).
- Comprendre et vérifier que le corps est un champ quantique, et que de ce fait il nécessite un traitement global est une clé de l’efficacité de la LHCP®. Les découvertes de Maurice Poyet ont été reprises, complétées et développées.
- Traiter de manière efficace et rapide la cause des lésions ostéopathique (et des récidives) qui est la rétraction cellulaire donc tissulaire (organes viscères, fascias et autres tissus), amène des résultats plus durables.
- Fiabilité décuplée dans le ressenti et l’action : Les astuces pour que l’erreur devienne impossible en ostéopathie donnent un confort apprécié, autant par le receveur que par le praticien
3) Les médecins. Tous les médecins sont concernés : les médecins généralistes, les acupuncteurs, les homéopathes, les médecins spécialistes,
4) Mais aussi les vétérinaires (méthode applicable aux animaux), les dentistes (relation dents – os du crâne, - vertèbres, - points d’acupuncture et points Poyet), les infirmières...

Formation en Libération Holographique du Coeur Péricarde®
(Méthode Chamodot)
Durée 18 jours répartis sur 6 stages de 3 jours

S1 Stage Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) Niveau 1 durée 3 joursLogo LHCP-V2-30mm300dpi

Effectués avec Jean-Pierre Chamodot, ils sont accessibles par tous sans aucun pré requis. Un certificat S1 de participation au stage en LHCP (Méthode Chamodot) Niveau 1 initiation sera délivré à l'issue de ce stage. 

S2 Stage Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) Niveau 2 durée 3 jours

Effectués avec Jean-Pierre Chamodot, ils sont accessibles aux titulaires d'un certificat de participation au Stage S1 en LHCP (Méthode Chamodot). Un certificat S2 de participation au stage en LHCP (Méthode Chamodot) Niveau 2 sera délivré à l'issue de ce stage. Les élèves ayant effectué S1 et S2 ont acquis des connaissances leur permettant de prendre conscience de leur véritable identité, d'accéder aux outils quantiques, et d'être efficaces dans leurs actes harmonisateurs et créateur de bien-être. Ils n'ont pas encore toutes les pièces du puzzle en mains pour vérifier leur efficacité et avoir une action globale.

S3 Stage Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) Niveau 3 durée 3 jours

2

Effectués avec Jean-Pierre Chamodot, ils sont accessibles aux titulaires d'un certificat de participation au Stage S2 en LHCP (Méthode Chamodot). Un certificat S3 de Stage en Libération Holographique du Coeur Péricarde (Méthode Chamodot) Niveau 3 sera délivré à l'issue de ce stage. Les élèves ayant effectué S3 ont acquis des connaissances leur permettant de pratiquer une partie importante du protocole de soins en LHCP. Ils sont capables de vérifier l'efficacité de leurs actes harmonisateurs et créateurs de bien-être, et ont fait leur premier pas dans le sens d'une action globale. Cela leur permet de rendre de grands services aux bénéficiaires de leur action orientée vers le bien-être dans un vaste domaine d'application.

S4 Stage Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) Niveau 3 durée 3 jours

6Effectués avec Jean-Pierre Chamodot, ils sont accessibles aux titulaires d'un certificat de Stage S3 en LHCP (Méthode Chamodot) Niveau 3. Un certificat S4 de participation au Stage en "Libération Holographique du Coeur Péricarde" (Méthode Chamodot) Niveau 4 sera délivré à l'issue de ce stage. Les élèves ayant effectué S4 ont acquis des connaissances leur permettant de pratiquer une partie encore plus importante du protocole de soins en LHCP. Ils sont capables de vérifier l'efficacité de leurs actes harmonisateurs et créateurs de bien-être, et d'accéder à une action plus globale. Cela leur permet de rendre de grands services aux bénéficiaires de leur action orientée vers le bien-être dans un domaine d'application plus vaste.

S5 Stage Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) Niveau 5 durée 3 jours

Effectués avec Jean-Pierre Chamodot, ils sont accessibles aux titulaires d'un certificat S4 de Stage en LHCP (Méthode Chamodot) Niveau 4. Un certificat S5 de participation au Stage en "Libération Holographique du Coeur Péricarde" (Méthode Chamodot) niveau 5 sera délivré à l'issue de ce stage. Les élèves ayant effectué S5 ont acquis des connaissances leur permettant de pratiquer la majeure partie du protocole de soins en LHCP. Ils ont intégré la Méthode Poyet revue et corrigée par Jean-Pierre Chamodot dans le protocole, ce qui le rend plus simple plus rapide et plus efficace. Ils sont capables de vérifier l'efficacité de leurs actes harmonisateurs et créateurs de bien-être, et d'avoir une action vraiment globale. Cela leur permet de rendre de grands services à leurs patients dans un domaine d'application encore plus vaste.

S6 Stage Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) Niveau 6 durée 3 jours. Effectués avec Jean-Pierre Chamodot, ils sont accessibles aux titulaires d'un certificat S5 de Stage en LHCP (Méthode Chamodot) Niveau 5. Un certificat S6 de participation au Stage en "Libération Holographique du Coeur Péricarde" (Méthode Chamodot) niveau 6 sera délivré à l'issue de ce stage. Les élèves ayant effectué S6 ont acquis des connaissances leur permettent de pratiquer la totalité du protocole de soins en LHCP, et d'être réellement global. Des protocoles spécifiques mis au point par Jean-Pierre Chamodot, leur permettent d'aller plus loin dans des domaines d'application précis. Le domaine d'application est à la fois plus vaste et plus précis.

SP Stage  Praticiens Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) tous niveaux durée 6 jours, dont 3 facultatifs (tourisme) et 3 jours obligatoires de travail en salle. Effectués avec Jean-Pierre Chamodot, ils sont accessibles aux titulaires au moins d'un certificat S1 de Stage en LHCP (Méthode Chamodot) Niveau 1. Les élève LHCP de tous les niveaux sont les bienvenus. Un certificat SP de participation au Stage Praticiens en "Libération Holographique du Coeur Péricarde" (Méthode Chamodot) sera délivré à l'issue de ce stage.

Programme des stages Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot)

Programme S1 Stage Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) Niveau 1

1 201108Durée 3 jours
- Nous pourrons nous souvenir de qui nous sommes et l'expérimenter.
- Découvrir la physique quantique et en tirer les conséquences sur notre représentation de la réalité, et l'art d'être efficace pour sentir et agir sur cette réalité.
- Expérimenter le toucher quantique sur différentes parties du corps pour sentir la Vie en nous, la sentir chez l'autre localement et globalement mais aussi pour la libérer (intention par le geste).
- Découvrir les autres outils quantiques (intention par la pensée, le verbe et la visualisation) pour libérer la vie.

Programme S2 Stage Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) Niveau 2

Durée 3 jours

- Anatomie : Comprendre le rôle des rétractions tissulaires dans la disparition du bien-être.
- Etude microscopique de la cellule (épigénétique) pour mieux répondre à la question "Qui sommes nous ?" définir une orientation vers le bien-être et découvrir des outils quantiques efficaces.
- Anatomie vivante et amusante des organes (à la portée de tous).
- Recherche de "la lésion primaire". sentir le corps en allant de la globalité à la zone de "dysharmonie" qui est la zone de restriction de mobilité (là où la vie est bloquée).
7- Une fois "la dysharmonie" trouvée, harmoniser la zone localement et globalement, et ainsi libérer la Vie pour qu'elle œuvre librement au bien-être et à la Joie.
- LE PÉRICARDE : porte d'entrée des émotions, son importance sur notre bien-être, point de rencontre entre corps âme et esprit. Anatomie vivante et amusante du péricarde (à la portée de tous). Étude des conséquences anatomiques et physiologiques d'un choc émotionnel à l'origine d'une rétraction du péricarde. Sentir le péricarde, l'écouter et le libérer.
- Dissociations sacrum-péricarde et crâne-péricarde.
- Le crâne : anatomie, et harmonisation.
- Protocole global de bien-être LHCP niveau S1B (physique, viscéral, émotionnel, spirituel).

Programme S3 Stage Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) Niveau 3

Durée 3 jours

5Le protocole du stage S1B sera enrichi par :  
- La compréhension de la structure holographique du corps humain. Quels atouts majeurs cela donne-t-il à la Méthode Chamodot ? Compréhension  et vérification de la nécessité d’une prise en compte globale du corps. En quoi le protocole LHCP® est il enrichi par cette compréhension ? Solution préventive pour les hanches et les épaules, pour faire fondre la cuirasse musculaire et obtenir une détente et un lâcher prise spectaculaire.
- Les tests des épaules et des hanches permettront de vérifier l'efficacité de chaque action harmonisatrice, et en fin de protocole de savoir si la totalité des dysharmonies (osseuses organiques et péricardiques) a bien été harmonisée. Les amplitudes expriment en fait le niveau global de bien-être de la personne testée.

8- Organes : Les Mémoires (des vies antérieures ou parallèles).
- Harmonisation de l'artère aorte. Son importance.
- Harmonisation du plexus solaire. Son importance.
- Dissociation occipito-cervicales. Son importance. Les muscles de la ligne courbe occipitale.
- Le cerveau : Les chocs émotionnels peuvent aussi fermer les cellules de certaines parties du cerveau affectant sa physiologie, et exerçant des contraintes mécaniques sur les os du crâne à l'origine de dysharmonie osseuse crâniennes. Anatomie, tests et harmonisation de chaque partie du cerveau (un des moments les plus agréables des stages LHCP).
- Ceinture pelvienne : Iliaques, sacrum, coccyx / pratique. Comment rétablir le bien-être et l'harmonie au niveau coccyx de manière efficace, indolore et douce (sans toucher rectal) ?
- Le protocole complet de bien-être LHCP niveau S2, et vérification de l'efficacité accrue des résultats obtenus en terme de bien-être par la Méthode Chamodot.

Programme S4 Stage Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) Niveau 4

Durée 3 jours

Grâce à ses tests (d'épaules et de hanches, et au toucher quantique), Jean-Pierre Chamodot a pu vérifier que le verbe créateur pour harmoniser toutes les vertébres en même temps n'était que partiellement efficace. D'où la nécessité de vérifier chaque vertèbre une à une en fin de protocole, et d'harmoniser celles qui en ont besoin.
10- Vertèbres : anatomie, physiologie, 
- tests quantiques originaux des vertèbres (à la portée des débutants), harmonisations quantiques (à la portée des débutants) découverts par Jean-Pierre Chamodot. Grâce à ces tests et ces harmonisations, Jean-Pierre Chamodot a pu découvrir l'existence de dysharmonies des vertèbres sacrées et coccygiennes, et la manière de les harmoniser.
- Les astuces pour rendre impossible toute erreur dans les tests et harmonisations.
- Vérification de l'impact de ces harmonisations vertèbrales sur les épaules et les hanches.
- Mandibules et ATM : harmonisation.
- Divers recettes de grand-mères, "chirurgie énergétique" de l'invisible.
- Le protocole bien-être complet S3, et vérification de l'efficacité accrue des résultats obtenus par la Méthode Chamodot à l'issue du stage S3.
- Réflexions sur les incidences de ce travail sur le corps, l'énergie, les comportements, la perception de soi, de l'autre et du monde.
- Introduction au discernement et à la Respiration Spontanée.

Programme S5 Stage Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) Niveau 5

Durée 3 jours : Ce stage S5 est un régal pour les ostéopathes. 

- Maurice Poyet a mis au point une Méthode : la "Thérapie Manuelle Informationnelle - Méthode Poyet" proche de l'ostéopathie représentant un pas sage de l'aire de la mécanique à celle de l'électronique. Avec l'informationnel, nous sommes dans le domaine de la physique quantique. D'après les physiciens, le corps est un champ d'oscillations, et l'information circule dans le corps parce que les cellules sont des oscillateurs. Concrètement lorsque nous sommes en bonne santé, chaque point du corps vibre (points d'acupuncture et autres points). Si certains points s'arrêtent de vibrer ou vibrent de manière partielle, l'influence vibratoire d'un point en dysfonction sur les os va être à l'origine de nombreuses dysharmonies osseuses. Conclusion, relancer la vibration du point en difficulté va harmoniser de nombreuses dysharmonies osseuses en une fraction de seconde. 9L'intérêt est  que nous allons pouvoir agir favorablement sur la quasi totalité des dysharmonies osseuses en quelques fractions de seconde, donc en une seule séance. Cela permet d'être plus global, donc plus efficace dans un domaine beaucoup plus vaste.

Les apports de Jean-Pierre Chamodot L'inconvénient de cette méthode Poyet est que les tests et la manoeuvre correctrice ne sont pas fiables à 100%. Une erreur de test entraine une fausse manoeuvre qui va aggraver le patient au lieu de l'améliorer. Jean-Pierre Chamodot a donc attendu de découvrir une autre manière de tester et d'harmoniser ces points pour permettre à ces merveilleuses découvertes de Poyet d'être utilisées sans erreur possible et dans une parfaite innocuité. Maurice Poyet a proposé un tableau résumant toutes les correspondances entre les points énergétiques, les os du crâne et les vertèbres. Jean-Pierre Chamodot a enrichi ce tableau des vertèbres sacrées et coccygiennes ainsi que des relations entre ces points, les os du crâne, les vertèbres et chacune des dents. La Méthode Poyet est plus efficace et rapide que d'autre techniques pour le système ostéo articulaire, mais limitée pour les tissus mous (Elle n'a pas intégré notament le péricarde). La Méthode du péricarde est également très importante mais relativement limitée sur le plan ostéo articulaire. Jean-Pierre Chamodot a donc intégré ces deux méthodes ainsi que le résultat des ses propres recherches dans le protocole LHCP qu'il propose.

Nous étudierons donc :
- L'importance du traitement des Informations Perturbatrices qui masquent la réalité osseuse et faussent les tests. Test et harmonisation.
- Les points des disjoncteurs de Poyet qui masquent la réalité osseuse. Test et harmonisation.
- Les points des 8 chaines de Poyet.Test et harmonisation.
- Les points du Pré et Post Sphénoïde de Poyet. Test et harmonisation.
- Les points de la chaine des strains verticaux de Poyet. Test et harmonisation.
- Les points de la chaine des gyroscopes de Poyet. Test et harmonisation.
- Les dents : tests et harmonisation. Les relations entre chaque dent et ses correspondances avec certaines vertèbres, certains os du crâne, organes et certains points énergétiques (dont les points clé et les points de Poyet).
- Comment intégrer de manière harmonieuse ces découvertes de Poyet dans un protocole LHCP niveau S4 plus vaste qui tient compte des rétractions des tissus mous et notamment celles du péricarde

IMG 2671.500

Programme S6 Stage Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot) Niveau 6

Durée 3 jours.

Nous savons que plus nous nous focalisons sur un nombre restreint de cellules, plus l'impacte des harmonisations LHCP (intention) sur la cellule est important, donc plus notre intervention va être efficace. Par exemple, si nous appellons toutes les cellules du rein, l’impact sur le rein sera moins important que si nous appellons les cellules de chaque partie du rein l’une après l’autre. Cela nous amène à approfondir nos connaissances sur l’anatomie et la physiologie de chaque organe.

C’est la raison pour laquelle dans ce stage S5 LHCP niveau 5 nous allons approfondir nos connaissances sur les organes suivants :
- Le rein : anatomie, physiologie du rein, tests et harmonisations ciblées sur chaque partie du rein. Le néphron ou tube unrinaire et la vascularisation du rein seront notament approfondis. Vérification de l’impact acru sur l’organe rein.
- Le cœur : anatomie, physiologie du cœur, tests et harmonisations ciblées sur chaque partie du cœur, et notament sur les artères coronaires : chaque artère, chaque centimètre de chaque artère. Nous savons que le stress est à l’origine de 75% des infarctus du myocarde. L'épigénétique nous apprend qu'un stress environnemental (agression physique, émotionnelle ou autre) associé à nos mémoires entraine une interprétation de l’événement par l’esprit. Cette interprétation va entrainer la présence d’hormones de stress dans notre sang et aboutir à la fermeture et à la diminution de volume de la cellule. Au niveau des artères coronaires, cela se traduit par une diminution de leur diamètre (vasoconstriction) et à une baisse du débit sanguin. Si ce débit baisse trop, il y a nécrose du myocarde et infarctus. Conclusion nous devons vérifier que le tuyau d’arrosage laisse circuler l’eau sur toute sa longueur si nous voulons arroser nos fleurs. Pour les artères coronaires, c’est la même chose. Nous devons repérer à quel endroit de chaque artère coronaire le diamètre a diminué afin de rétablir le bien-être cellulaire de la partie rétractée, et d’obtenir ainsi l’augmentation du diamètre de l'artère et du débit sanguin de toutes les zones rétractées. Cette prévention de l’infarctus du myocarde concerne la majeur partie de la population. Nous aurons à la pratiquer souvent. Les valves seront également détaillées testées et harmonisées, ainsi que la conduction de l’influx nerveux (nœud sinusal, nœud auriculo-ventriculaire, faisceau de His et myofibre de conduction de Purkinje).
- Les poumons : tests et harmonisations ciblées sur chaque partie du poumon, chaque lobe. Dans chaque lobe nous interviendrons sur les muscles bronchiques, les bronches, les bronchioles, les alvéoles, les cellules cilliées, les capillaires et la plèvre.

Nous allons également approfondir nos connaissances sur les régions suivantes :
- La ceinture scapulaires : tests et harmonisations de la clavicule, et de l’omoplate.
- Le thorax : tests et harmonisations de chaque côte et du sternum
- Les membres supérieurs : tests et harmonisations des humérus, radius, cubitus, scaphoïdes, semi-lunaires, pyramidals, pisiformes, trapèzes, trapèzoïdes, grand os, os crochu, métacarpiens et des phalanges proximales moyennes et distales.
- La région du cou : larynx, pharynx, œsophage cervical, trachée cervicale.
- La région du plexus solaire : des détails suplémentaires seront étudiés, testés et harmonisés : artères surrénales supérieures, artères surrénales moyennes, artères surrénales inférieures.
- La région ombilicale : des détails suplémentaires seront étudiés, testés et harmonisés.
- Les disques intervertébraux : tests et harmonisations.

Nous pouvons considérer les points d’acupuncture comme des antennes captant de l’information sous forme d’ondes électromagnétiques, ce qui débouche sur une nouvelle manière quantique de les tester et de les harmoniser. Nous étudierons donc les points d’acupuncture :
- de chaque méridien
- Harmonisation des points correspondant aux règles douloureuses.

Le protocole bien-être LHCP complet niveau S5, et vérification de l'efficacité accrue des résultats obtenus par la Méthode Chamodot à l'issue du stage S5.

Les outils de la conscience et de l'âme pour libérer la vie

La recherche de Jean-Pierre Chamodot, créateur de cette méthode (la LHCP) est largement inspirée par la physique quantique, l'épigénétique, la biophotonique et l'holographie. Le but de la LHCP est de nous reconnecter au champ de conscience diraient les physiciens, de libérer l'âme, l'esprit, la vie, la force de guérison, l'amour, la paix et la joie, diraient les mystiques. Pour cela, il est nécessaire de rétablir un comportement cellulaire sain, c'est-à-dire d'aider les cellules à s'ouvrir et à retrouver leur volume idéal (donc à s'hydrater : eau = information). Cela nécessite des outils appropriés : les "Outils quantiques" (la conscience) pour les physiciens, les "outils de l'âme et de l'Esprit"" pour les mystiques. Quand "l'âme agit", elle crée "la magie". Agir en tant que conscience, n'est-ce pas agir en tant qu'âme ? 

La conscience

Les nouvelles sciences nous apprennent que nous sommes un champ de conscience en interaction avec des cellules, et que cette interaction se fait par l'intermédiaire de l'information. L'eau morphogénétique étant l'interface entre le champ, l'information et la cellule. Sachant que seul le champ (la conscience) gouverne la particule (le corps), la clé est d'agir en tant que conscience sur le champ de conscience de l'organe à traiter. Or la physique quantique nous apprend que la conscience est créatrice (l'effet observateur), et que l'intention a un rôle capital pour créer. L'intention, c'est de l'information (focalisation sur le résultat) + de l'énergie (intensité de l’attention, du désir et de la volonté). Jean-Pierre Chamodot utilise donc l'intention pour agir sur le comportement cellulaire. Des scientifiques ont étudié l'impacte de l'intention sur le comportement cellulaire. Jean-Pierre Chamodot associe l'intention par la pensée + le geste + le verbe  + la visualisation pour accroitre son impact sur la cellule.

L'amour

Si, d'après l'épigénétique, le bien-être coexiste avec une cellule ouverte et volumineuse, la question est : "Qu'est ce qui peut donner envie à le cellule de se fermer créant le mal-être ?" Réponse : "LE STRESS, c'est-à-dire une agression, physique ou émotionnelle". "Qu'est ce qui peut donner envie à une cellule de s'ouvrir ?" Réponse : "L'AMOUR". Alors je me suis posé les questions suivantes : "Qu'est-ce que l'amour ? Comment aimer une cellule pour lui donner envie de s'ouvrir ?" L’amour est la force qui nous pousse à fusionner avec son objet, évoquant un sentiment sensible d’unité. Pourquoi l’amour est il indispensable ? Parce que l'AMOUR : 1) Accroit l’intensité de l’intention. 2) Accroit l’efficacité de la transmission de l’information en permettant à 2 consciences d'entrer en Résonance, c'est-à-dire d'être Un (Unité = « Cohérence de phase » Physique quantique de 2ème quantification). 3) Réveille des mémoires d’harmonie. Grâce à l’amour, les cellules se souviennent de l’ordre supérieur qui les régit. « Dans cet état d’unité l’ordre naturel et l’harmonie inhérents aux tissus, cellules, molécules, atomes et particules subatomiques se réaffirment.

Un toucher quantique original pour accéder à plus d'informations


mainsDepuis le début de notre histoire, l'être humain a utilisé ses mains pour soigner, caresser, découvrir, sentir et agir. Le toucher est d'une importance capitale pour notre développement physique, psychique et émotionnel. Les moyens techniques dont nous disposons, principalement dans le domaine médical, aboutissent souvent au fait que nos mains, en perdant ce rôle noble, se sont endormies et que leur potentiel n'est plus utilisé. Mais elles ont gardé la mémoire de ce don d'écoute et de "ressenti". Nous avons tous ce don. Il suffit de nous en rappeler et de l'expérimenter. Pour être efficaces, les mains du praticien doivent être unies à son cœur, lui même connecté au ciel et à la terre. Un cœur ouvert, au service de la Vie, pour la respecter, l'accompagner et l'aider dans sa libération. Un cœur ouvert pour donner et recevoir de l'amour et de la compassion.

Quand un corps limité (dans le temps, l'espace, la puissance, la perception) touche un autre corps limité, le ressenti se limite à la stimulation de récepteurs sensitifs cutanés déclenchant un influx nerveux qui circule dans les nerfs sensitifs et arrive au cerveau. Ce toucher corporel est très limité dans son accès à l'information (Il représente 10% de nos capacités d'accès à l'information) ou dans son action harmonisatrice.

Dans une nouvelle approche quantique du toucher, c'est notre conscience illimitée (immortelle, omniprésente omnipotente et omnisciente) qui, à travers nos mains, peut toucher une autre conscience illimitée pour entrer en résonnance, sentir (accès à l'information), et agir  (harmonisations), et ainsi libérer la Vie là où elle est enfermée. Avec un tel toucher nous pouvons accéder à beaucoup plus d'informations et notre action harmonisatrice est beaucoup plus efficace. 

Dialogue de conscience à conscience (physiciens), ou Dialogue d'âme à âme (mystiques)

coeursLes physiciens disent "Dans chaque point de l'image holographique, nous avons toute l'image, mais en basse définition". Si chaque être humain est un point de l'hologramme Dieu, nous sommes une image basse définition de Dieu, et il nous manque de nombreux piexels pour être Dieu. Nous nous contenterons donc d'être seulement "à l'image de Dieu" tant que nous n'avons pas récupéré tous nos piexels. Si Dieu est omniscient, et que nous sommes une l'image basse définition de Dieu, alors notre conscience est partiellement omnisciente. Nous pouvons donc en tant que conscience accéder à des informations que le corps (cerveau) ne peut atteindre. Le faciliteur de bien-être peut établir un dialogue de conscience à conscience ou d'âme à âme et notamment accéder aux mémoires cellulaires.

Le verbe créateur

De la même manière, notre conscience ou notre âme est partiellement omnipotente. Une des conséquences est que le verbe est partiellement créateur. Plus nous récupèrerons de piexels et plus notre verbe sera puissament créateur. Nous nous servirons de l'intention par le verbe qui ouvre des possibles tout autres d'intervention harmonisatrice au service du bien-être. J'ai largement expérimenté cette "commande vocale" très pratique et qui donne de très bons résultats. Savoir que le verbe agit sur les cellules est une chose. Savoir à quelles cellules s'adresser et quoi leur dire en est une autre.

11La gratitude et le mot MERCI

Jean-Pierre Chamodot rejoint les conclusions de Masaru Emoto (1943-2014) qui a démontré que l'information (pensée, voix, sons, musique etc) peut être stockée dans l'eau et avoir une influence sur sa structure. Ainsi une musique ou un simple mot comme « Merci » peuvent avoir un impact sur l'eau. Des photos d'eau informée par le mot « Merci » puis congelée crée des cristaux d'une grande beauté quelque soit la langue dans laquelle il est prononcé. La forme du cristal est différente selon la langue dans laquelle est prononcé le mot « Merci ». Si ce simple mot MERCI peut modifier la structure de l'eau (physique quantique et information), et si notre corps est constitués à 70 % d'eau, nous pouvons imaginer quels effets bénéfiques peut avoir un tel mot lorsqu'il est adressé à un être humain. J'ai pu en effet vérifier par l'expérience que "MERCI" ouvrait les cellules avec efficacité. 

14Ho'oponopono

est un art ancestral Hawaïen transmis par Morrnah Simeona, et repris par le docteur Hew Len. Si nous sommes une âme d'essence divine omnipotente, alors nous avons créé avec nos pensées, non seulement toutes les expériences que nous avons traversées, mais également tout le monde physique dans lequel nous sommes. L'illusion d'être victime s'évanouit, et nous réalisons que nous sommes 100% responsables de tout ce qui nous arrive. Le but est de nous libérer de toutes les mémoires qui nous empêchent d'être qui nous sommes vraiment, et sont à l'origine de toutes nos créations disharmonieuses (conflits, maladies). Or, lorsque le praticien repère une mémoire chez son patient, c'est qu'elle existe en lui également. Pour le praticien, le principe de ho'oponopono est de s'approprier la totale responsabilité de cette mémoire pour pouvoir la nettoyer en lui, afin qu'elle soit nettoyée chez son patient. L'intérêt pour le praticien est qu'il traite ses propres mémoires pour traiter celles de son client. Alors qu'avec la plupart des autres techniques le praticien ne pense qu'à améliorer son patient et donc ne s'améliore pas lui-même, avec ho'oponopono, améliorer l'autre passe par s'améliorer soi-même. Donc plus le praticien aide un nombre important de personnes, plus il s'améliore lui-même. J'ai constaté que les phrases dites avec cette approche (Je t'aime, désolé, pardon, merci) étaient particulièrement efficaces pour ouvrir les cellules. J'ai donc intégré cet outil dans le protocole LHCP que j'ai mis au point. Pour en savoir plus sur Ho'oponopono, cliquez ici

Stages de Révision en
Libération Holographique du Cœur Péricarde®
(Méthode Chamodot)

1Les élèves souhaitant atteindre un haut niveau de qualité dans leur pratique de la LHCP, et ayant déjà effectué un stage S1, peuvent refaire ce stage autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il soit parfaitement intégré, tant sur le plan des connaissances théoriques que sur celui  de la pratique (ressenti et harmonisation). De même pour les stages S2, S3, S4, S5 et S6.

Lors de ces stages de révision, les élèves pourront également s'informer des dernières mises à jour et améliorations du protocole LHCP. En effet, Jean-Pierre Chamodot est en perpétuelle recherche et améliore constament ce dernier.

Pour encourager une telle qualité, Jean-Pierre Chamodot 7propose à tout élève voulant participer à un stage de révision (refaire un stage déjà effectué) un tarif préférentiel. Voir ci-dessous Tarifs préférentiels pour les Stages de révision LHCP.

Pour réviser la théorie et l'anatomie, les élèves peuvent également assister gratuitement aux conférences sur internet données par Jean-Pierre Chamodot environ une fois par mois. Voir dates des conférences internet

Pour réviser l'anatomie, les élèves peuvent télécharger la Vidéo 2 en vente sur ce site. Visualiser gratuitement un extrait de la Vidéo 2, ou Télécharger l'intégralité de la Vidéo 2

Liste des Praticiens LHCP
Libération Holographique du Cœur Péricarde®
(Méthode Chamodot)


3Une possibilité est offerte à tous les élèves LHCP qui le souhaitent de figurer sur le site www.chamodot.org dans la liste des Praticiens LHCP. Ceux qui souhaitent y figurer doivent en faire la demande à Jean-Pierre Chamodot par email lhcpchamodot@gmail.com précisant les coordonnées qu'ils souhaitent voir publiées sur le site.

Ne peuvent y être inscrits et le demeurer que les élèves LHCP ayant l'autorisation de Jean-Pierre Chamodot et qui font preuve d'intégrité et de constance dans la qualité technique et éthique de leur prestation. Les praticiens sont notamment tenus de respecter la Charte LHCP, d'intégrer les mises à jour des protocoles et de participer aux stages et autres sessions de formation continue conçus par Jean-Pierre Chamodot (Par an au moins : soit un stage d'un niveau supérieur, soit un stage de révision, soit un stage « Praticien LHCP »).

Le public sera informé du niveau de formation des praticiens figurant sur la Liste des Praticiens LHCP formés par Jean-Pierre Chamodot

Diplôme Libération Holographique du Cœur Péricarde® (Méthode Chamodot)

13L'expérience montre que pour intégrer la totalité du protocole proposé par Jean-Pierre Chamodot, il est nécessaire d'avoir effectué au minimum 2 fois chaque stage, d'où la création d'un Diplôme LHCP. Les praticiens titulaires du diplôme LHCP ont un niveau de formation assurant une haute qualité de leurs soins.

Pour l'obtention du diplôme il est nécessaire de justifier de :
- Deux certificats S1 de participation au stage en Libération Holographique du Coeur Péricarde (Méthode Chamodot) Niveau 1
- Deux certificats S2 de participation au stage en Libération Holographique du Coeur Péricarde (Méthode Chamodot) Niveau 2
- Deux certificats S3 de participation au stage en Libération Holographique du Coeur Péricarde (Méthode Chamodot) Niveau 3
- Deux certificats S4 de participation au stage en Libération Holographique du Coeur Péricarde (Méthode Chamodot) Niveau 4
- Deux certificats S5 de participation au stage en Libération Holographique du Coeur Péricarde (Méthode Chamodot) Niveau 5
- Deux certificats S6 de participation au stage en Libération Holographique du Coeur Péricarde (Méthode Chamodot) Niveau 6

Tarifs 2019 Stages LHCP® (Méthode Chamodot)

Les stages ayant lieu en Suisse sont au tarif "Zone CHF" payables uniquement en CHF (les paiements en € ne sont pas acceptés), et les stages ayant lieu dans le reste de l'Europe sont au tarif "Zone €" payables uniquement en € (Les paiements en CHF ne sont pas acceptés).

Tarif Stages d'Initiation au toucher quantique et Stages LHCP

Vous pouvez faire chaque stage de manière séparée. Vous pouvez également grouper vos stages.

Quand vous effectuez un stage pour la première fois, les tarifs sont les suivants :

Stages
Durée
Tarifs 
Stage d'initiation au toucher quantique
Initiation
2 jours
300 €
Stages LHCP niveau 1 S1 LHCP 3 jours 435 €
Stages LHCP niveau 2
S2 LHCP
3 jours
435 €
Stages LHCP niveau 3
S3 LHCP
3 jours
435 €
Stages LHCP niveau 4
S4 LHCP
3 jours
435 €
Stages LHCP niveau 5
S5 LHCP
3 jours
435 €
Stages LHCP niveau 6 S6 LHCP 3 jours 435 €

Réduction de 10% sous certaines conditions

Une réduction de 10% est accordée lorsque l'inscription est effectuée au moins un mois (31 jours) avant le début du stage. L'inscription est considérée comme effectuée à partir de la date de réception du dossier complet (Bulletin d'inscription + charte remplis et signés + paiement de l'intégralité du stage). L'écart entre la date de réception du dossier complet et le début du stage doit être au moins égal à 31 jours.

Tarif réduit pour les Stages Révision S1, S2, S3, S4, S5 et S6

Les élèves souhaitant intégrer plus profondément l'enseignement LHCP, peuvent refaire un stage LHCP déjà effectué. Ces "stages de révision" sont proposés à un tarif réduit. Une réduction de 40 CHF en Suisse ou de 40 € dans la zone Euro par jour de stage est prévue : soit 120 € ou 120 CHF de réduction pour les 3 jours de stage.

Tarif Hébergement

Les stages LHCP ne sont habituellement pas résidentiels. Chaque stagiaire s'occupe de ses repas et de son hébergement.

Dans le cas où un stage LHCP est résidentiel, les frais d'hébergement sont à ajouter aux frais de stages. Ils sont variables en fonction du lieu de stage. Les organisateurs s'efforcent d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix possible. Vous trouverez les tarifs hébergement, dans le Bulletin d'inscription correspondant au stage choisi. 

Choix du ou des Stages LHCP® (Méthode Chamodot)

Dates, lieux et bulletins d'inscription

Voir stages d'Initiation au toucher quantique

  • Stage d'initiation au toucher quantique

Voir stages LHCP par niveau : Les stages s'effectuent dans l'ordre de S1 à S6. Pour connaitre les dates et lieux des stages, cliquez sur les liens suivants :

Voir stages par dates 

Voir stages par lieux

Modalités d'inscription et de paiement

18
Bulletin d'inscription et conditions particulières

Les candidats doivent s'inscrire au moyen du formulaire "Bulletin d'Inscription" fourni par l'organisateur ou imprimable à partir du site. Les conditions particulières à chaque stage sont sur ce formulaire. Pour accéder au Bulletin d'Inscription, merci de choisir le stage qui vous intéresse en vous reportant au paragraphe précédent ou en cliquant sur Calendrier.

Charte LHCP® et conditions générales

Les conditions générales communes à tous les stages sont décrites dans la Charte LHCP. Dans le formulaire "Bulletin d'Inscription", les candidats s'engagement à prendre connaissance de la Charte LHCP et à la respecter. Pour télécharger et imprimer cliquez sur Charte LHCP

Les conditions particulières et générales ne sont pas négociables.

Bulletin d'Inscription et Paiement Acompte

Le Bulletin d'inscription et la Charte LHCP duement complétés et signés sont à envoyer accompagnés de l'acompte à l'organisateur (adresse sur le bulletin d'inscription) avant la date limite signalée sur le Bulletin d'inscription.

Paiement Stage uniquement par virement

Vous pouvez payer en un seul virement la totalité de la somme due. Vous pouvez également payer en deux virements : acompte obligatoire à l’inscription et solde  au plus tard 15 jours avant le début du stage. L’inscription est validée à réception du Bulletin d’Inscription, de la charte et du paiement de l’acompte, ou de l’intégralité de la somme due. Les règlements en espèces ne sont pas acceptés.

- Option 1 Pour les stages en Suisse uniquement : Virement en CHF au plus tard 15 jours avant le début du stage.
Pour le paiement en CHF, merci d'effectuer ce virement vers le compte CCP suivant :
Numéro du compte:   10-735053-0
IBAN:    CH27 0900 0000 1073 5053 0
BIC:        POFICHBEXXX
Nom bénéficiaire Chamodot Jean-Pierre Vevey 
Nom de la banque Swiss Post PostFinance CH-3030 Bern

- Option 2 Dans la zone Euro uniquement : Virement en € au plus tard 15 jours avant le début du stage.
Pour le paiement en Euros, merci d'effectuer ce virement vers le compte CCP suivant :
Numéro du compte: 91-142247-7
IBAN: CH35 0900 0000 9114 2247 7
BIC (CODE SWIFT) POFICHBEXXX
Nom bénéficiaire Chamodot Jean-Pierre Vevey
Nom de la banque Swiss Post PostFinance CH-3030 Bern

Modalités d’annulation 

- annulation plus de 3 mois avant la date du stage : les arrhes et/ou le solde sont remboursés. 25 CHF ou 25 € restent dus et seront déduits du remboursement. 

- annulation de 3 à 1 mois avant la date du stage : 50% des arrhes et/ou du solde sont remboursés. 50% du stage restent dus.
- annulation moins d'1 mois avant la date du stage : pas de remboursement. 100% du stage restent dus. Logo LHCP-V2-30mm300dpi
Quelle que soit la date d'annulation, les arrhes et/ou le solde sont intégralement remboursés pour motif médical ou raison grave (décès dans la famille, accident d'un proche, etc) sur production d'un justificatif. 
- annulation par l’organisateur : Si le nombre de participants minimum n’est pas atteint, l’organisation peut remettre le séminaire à une date ultérieure. Le stage peut être annulé par l’organisateur jusqu’à 7 jours avant son début. Les paiements seront totalement restitués sans intérêts ni indemnités.

 

Pour lire la suite de la liste des évènements à venir, cliquez ici