• Javascript version is out!

    Now CU3ER works beautifully on all devices!

  • Slick WordPress plugin.

    wpCU3ER is a WordPress plugin designed to provide easy CU3ER integration into WordPress powered websites while offering lots of advanced CU3ER content editing & managing features.

  • Amazing 3D possibilities!

    Step away from common, boring & flat 2D experience and dive into endless possibilities of adding the third dimension to your slideshow.

  • WANNA PLAY?

    GET CU3ER, UNIQUE & AWESOME 3D IMAGE SLIDER!

Imprimer

A propos de Jean-Pierre Chamodot

IMG 1074 copie

Jean-Pierre Chamodot a effectué ses études de Kiné à la faculté de médecine de Lyon (France) de 1976 à 1979. Masseur-Kinésithérapeute Diplômé d’État en 1979, il a pratiqué cet art plusieurs années.

De 1980 à 1981 il a reçu une formation en « Ostéopathie structurelle » à Lausanne (Suisse) dispensée par la Fédération Suisse des physiothérapeutes.

De 1981 à 1982, Albert Bénichou lui enseigne l’« Ostéopathie fonctionnelle et sensorielle ».

En 1984, il est certifié en « Rééducation Posturale Globale » par Ph. E. Souchard. La « Méthode Mézières » lui a appris que la plupart des problèmes de santé viennent de muscles trop forts ou trop contractés, et non pas de muscles trop faibles ou trop mous.

De 1985 à 1987, Robert Courbon lui a fait découvrir que l’énergie et l’acupuncture pouvaient s’aborder aussi par le ressenti.

Durant les années 1987 à 1992, Jean-Pierre Chamodot a suivi la formation en « Thérapie Manuelle Informationnelle » Méthode Poyet crée par Maurice R. Poyet. Ce dernier lui a révélé la dimension énergétique, quantique, vibratoire, informationnelle et globale de l'Ostéopathie. Outre cette formation, Maurice l'a reçu dans son cabinet de Cusset et l'a aidé à approfondir son expérience sur le terrain. (Certifié en Méthode Poyet en 1992)

De 1991 à 1994, il est initié au Qi Gong (Art martial interne Chinois), par maître Bi Zeng King. Son expérience de l’énergie s’est approfondie, et il a enseigné cet art pendant une vingtaine d'années.

Suite à ses recherches sur la respiration et le conditionnement de 1993 à 2000, Jean-Pierre Chamodot crée la «Respiration Spontanée Discernement».

De 2009 à 2010, Montserrat Gascón, avec l’Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire (OBC), lui révèle l’importance de libérer le péricarde. La formation qu'il a reçue de Montserrat lui a permis de devenir praticien puis formateur en Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire. (Attestation du Stage de Formateurs en OBC en novembre 2010).

De 2010 à 2016, Jean-Pierre Chamodot s'est intéresser au nouveau paradigme scientifique ; en physique (théorie cosmologique de la relativité de Albert Einstein, théorie quantique de Niels Bohr, théorie de l'unification ou de l'univers connecté de Nassim Haramein), en médecine (les travaux du Professeur Luc Montagnier prix Nobel de médecine), et en biologie cellulaire. La génétique, l'épigénétique (Bruce Lipton) et la neuroscience ont été également pour lui une source d'inspiration.

Cette recherche a été l'occasion de prises de conscience majeurs qui l'ont amené à renoncer à « lutter contre » (la maladie, les pathologies les infirmités, les rétractions tissulaires, le stress...). Il remplace « lutter contre » par « oeuvrer pour » le bien-être. Or la conséquence indirecte du bien-être est le rétablissement de la santé.

Dès 2012 Jean-Pierre Chamodot crée sa méthode de bien-être : la «Libération Holographique du Cœur-Péricarde®», qui sera constamment enrichie par ses recherches.

Rétablir la connection entre les cellules et le champ de conscience permet de rétablir un bon fonctionnement cellulaire (donc la santé) et la complétude. Nous souvenir de notre véritable identité, être à nouveau en contact avec la vie, le bien-être, l'amour, la paix et la joie que nous sommes nous aide à retrouver notre autonomie et notre souveraineté. Nous recontactons notre élan de contribuer au bien-être de soi, de l’autre et de notre planète, et ainsi de co créer un monde meilleur.

À partir de 2013, Jean-Pierre Chamodot s’intéresse à la Communication Non Violente (CNV) crée par Marshal Rosenberg. Il a effectué les trois modules en 2016 avec Véronique Gaspard-Mériau.

Il s’intéresse également à la « guérison par l’amour » ou « Guérison Holoénergétique©» et au « Pardon Holoénergétique© » créés et enseignés par le Dr. Leonard Laskow.

Le travail de Jean-Pierre Chamodot est indépendant de toute appartenance religieuse, philosophique, ou politique. Outre ses consultations individuelles, il s’ouvre à une dimension de service en donnant des conférences, et transmet son expérience par des enseignements sous forme de stages et formations. Livre en préparation.

diplome d etat masseur-kinsithrapeute-1

osteopathie-suisse-560

mezieres-560

diplome poyet 560 1pricarde 1 560

pricarde formateur 560

CNV1CNV2

 

Pour être informé des différentes manifestations et nouveautés, vous pouvez vous inscrire au E-mailing.

 

Pour lire la suite de la liste des évènements à venir, cliquez ici