Articles

Imprimer

Outils quantiques du 3ème millénaire au service du Bien-être

Petite fille Novi

Jean-Pierre Chamodot, créateur d'outils quantiques du 3ème millénaire au service du de bien-être, Quelle est ta motivation ?

Un jour une amie me pose les questions suivantes : « Pourquoi as-tu effectué plus de trente années d’étude, de pratique, d’expérimentation et de recherche dans des domaines différents tels que la kinésithérapie, la méthode Mézières, l’ostéopathie (structurelle, fonctionnelle, sensorielle), la méthode Poyet, la libération du péricarde, l’acupuncture, et le qi gong ?  Comment tout cela a t il abouti à la création d’outils thérapeutiques du 3ème millénaire comme la « Libération Holographique du Cœur Péricarde® », la « Respiration Spontanée », le « Discernement », ou le "Mouvement Spontané" ? Qu’est ce qui peut motiver chez toi un tel engagement pour partager et transmettre tes découvertes sous forme de consultations, de conférences, de stages et de formations, et bientôt d'un livre ? » Aujourd’hui, là où j’en suis de mon expérience et de ma compréhension, j’ai envie de lui répondre ce qui suit.

Conditionnement et identification à notre corps = danger
Le conditionnement nous maintient dans l’ignorance et la peur. Notre conscience dort et nous sommes dans l’illusion. L’identification à notre corps crée une réalité dans laquelle nous expérimentons la fermeture de nos cellules, l’enfermement de notre âme et de notre esprit dans nos cellules, la perte de notre véritable identité, et de ce fait : l’ignorance, la faiblesse, le manque, la dépendance, la survie, le souci, la peur, la séparativité, la solitude, la compétition, le danger, la haine, la guerre, la souffrance, la tristesse, la maladie et la mort. Cette expérience renforce notre illusion sur notre identité qui renforce l’expérience, et ainsi créée un cercle vicieux. La Vie est enfermée. La Lumière et l'Amour semblent absents. Si c’est un drame à un niveau individuel, cela devient une catastrophe à l’échelon de notre planète car nous en sommes arrivés au point où la Vie, notre planète et l’humanité sont menacés à court terme d’être détruits par notre propre pouvoir créateur inconscient et non maitrisé, faute de prises de conscience majeures et de changement de comportements.

Pourquoi comprendre, expérimenter et intégrer qui nous sommes vraiment ?
Il est donc fondamental et urgent de comprendre, expérimenter et intégrer qui nous sommes vraiment, une conscience pour les physiciens, une âme et un Esprit d’essence divine pour les mystiques, afin d'éviter l’irréparable, et de créer en pleine conscience une réalité meilleur. Lorsque nous expérimentons et intégrons notre véritable identité, la fermeture et l’enfermement font place à l’ouverture de nos cellules et à la libération de notre âme et de notre Esprit. L’ignorance et la faiblesse font place à l’Omniscience et l’Omnipotence. Le manque fait place à l’Abondance. La dépendance fait place à l’Autonomie. La survie fait place à la Vie. Le souci et la peur font place à la Quiétude et la Sérénité. La séparativité et la solitude font place à l’Unité. La compétition fait place à la Solidarité et au Partage. Le danger fait place à la Sécurité. La haine et la guerre font place à l’Amour la Gratitude et la Paix. La souffrance la tristesse et la maladie font place au Bien-être à la Joie et à la Santé. Cette expérience nous renforce dans la perception de notre véritable identité qui renforce l’expérience, et crée un cercle vertueux.

Comme je suis gourmand de beau de bon et de vrai, j’ai envie d’expérimenter le meilleur, et de le partager. Cocréer un monde meilleur sur cette terre en bonne compagnie, n'est ce pas un projet épanouissant ? Mais quel est le chemin ?

La prison orthosympathique
Le passage de l’identification au corps à celle de l’âme, de l’expérience du pire à l’expérience du meilleur, du cercle vicieux au cercle vertueux, est bloqué car nous sommes enfermés dans une prison mentale physiologique et anatomique. En effet, le conditionnement la peur et l’ignorance stimulent physiologiquement et anatomiquement notre système nerveux orthosympathique et inhibe notre système nerveux parasympathique. Nous sommes donc enfermés dans un fonctionnement orthosympathique de peur, de sécrétion d’adrénaline, de fermeture, d’enfermement, de survie et de guerre (combat ou fuite) qui génère maladie et mort. L’accès à un fonctionnement parasympathique de Vie, d’ouverture, de libération du meilleur de nous-mêmes, d’amour, de bien-être, de plaisir et de joie nous est de ce fait interdit.

Libérer la Vie et la Joie
Il est donc vital d’ouvrir la porte de cette prison pour passer d’un fonctionnement orthosympathique à parasympathique. L’approche cellulaire, la compréhension des impactes émotionnels sur notre péricarde et de leurs répercutions sur tous nos systèmes, la compréhension de la structure holographique de notre corps, font de l'outil de bien-être  « Libération Holographique du Cœur Péricarde® - Méthode Chamodot » une clé majeure pour effectuer ce passage, libérer notre âme, la Vie, la Joie, et prendre conscience de notre véritable identité. Une fois ouverte, la porte de notre prison a une fâcheuse tendance à se refermer. Il nous appartient donc de veiller à l’ouvrir dès qu’elle se referme, et si possible de la maintenir ouverte en permanence.

Après la prise de conscience de notre pouvoir créateur, la question est : "Que souhaitons nous créer ?"
Avoir un bon garagiste (le praticien en bien-être) pour réparer notre voiture (notre corps) est important mais insuffisant. En effet, pour avoir une voiture en bon état, s'il est nécessaire d'avoir un bon garagiste, il est également indispensable d'être un bon chauffeur. Mais sommes nous de bons chauffeurs ?  Et qu'est ce qu'un bon chauffeur ? Une fois libérés, et conscients de notre pouvoir créateur, nous ne sommes pas dispensés de savoir et choisir ce que nous souhaitons créer, d’être conscients et cohérents dans nos actes, paroles et pensées pour l'expérimenter. Nous avons déjà largement exploré le pire. Et si nous explorions le meilleur, maintenant ?

Pourquoi Co-créer un monde d'Amour, de liberté, et de paix ?
Le conditionnement nous maintenant dans l'ignorance, le temps n'est il pas venu de comprendre des faits simples et incontournables ? Le bien-être est le résultat d’un acte d’amour. L’acte d’amour peut éclore uniquement dans un espace de liberté. L’accès à un espace de liberté est possible seulement dans la non peur. La non peur n’est possible que dans un monde de respect de paix et d’amour. Nous ne pouvons créer ce monde d’amour que si nous comprenons à temps qu’il n’y a pas d’autre alternative viable, le souhaitons vraiment, et savons qui nous sommes, une âme d'essence divine donc capables de le co-créer. Pour cela, nous ne pouvons faire l’économie de cultiver l'ouverture de nos cellules, la non peur et le discernement afin d'expérimenter l'amour. La « Respiration Spontanée » et le « Discernement » sont deux autres outils de bien-être qui m’ont été inspirés pour aller dans cette direction.

Des résultats concrets et cohérents
Les résultats obtenus avec ces « outils quantiques du 3ème millénaire au service du bien-être » sont concrets. Le relâchement (rallongement) des muscles est objectivable par des amplitudes articulaires qui augmentent sensiblements. Les fuites énergétiques sont bouchées, et nous nous remplissons d’énergie. La sensation agréable de détente, de tendresse, de chaleur, d’énergie qui circule, est l’expression de l’ouverture des cellules et de la libération de la conscience, de l’âme et de l'esprit. L’âme ainsi libérée peut agir, et quand « l’âme agit », elle crée « la magie ». Le comportement devient spontané. Cette âme libérée ressent de la gratitude qui s’exprime par ce que j’appelle « l’élan de l’âme ». La perception devient juste, et nous passons de l'illusion à la vérité. Nous avons  accès à notre « temple intérieur ». Le cœur du bénéficiaire de ces soins de bien-être s’ouvre. Une lumière s’allume dans ses yeux. La Vie et l’Amour rayonnent à travers lui. Bref, il devient vivant, et gourmand de co-créer un monde d'Amour.

Je crois en l'être humain, dans sa capacité à servir la Vie et de créer le meilleur
Quelle joie pour moi, en tant que chercheur de vérité, d'avoir rencontré sur mon chemin autant d'êtres merveilleux qui m'ont donné de précieux enseignements. Quelle Joie d'avoir reçu cette grâce d'être inspiré dans mes recherches personnelles et professionnelles. Tout cela m’a aidé à comprendre que l’être humain est aussi capable du meilleur. Quand j’ai vu le pire, il m’est arrivé, je l’avoue, de désespérer de l’homme. Maintenant, je sais qu’il existe des solutions pour libérer le meilleur, en lui.  Alors, j’ai décidé de croire en la Vie, de croire en l’être humain, de le soutenir et de l’encourager dans ce pas sage délicat. Et je me réjouis à l’idée que l’être humain puisse mettre son génie et son pouvoir créateur au service de la Vie et de la Lumière. Je suis impatient de découvrir la splendeur de sa création à venir.

Quelle joie en tant que praticien de bien-être de rendre cette expérience accessible à un autre être humain dans le cadre de mes consultations. Devenir protecteur et serviteur de la Vie, faire son possible pour servir la lumière peut-être véritablement source d'épanouissement pour quiconque. Mon expérience m'a montré aussi que lorsqu'un être se met au service de la Vie, la Vie se met à son service.

Ouvrir cette expérience à un nombre plus important d’êtres, dans le cadre des stages et formations que je donne, augmente d’autant ma joie. Il suffirait qu’un certain nombre de personnes vive cette expérience pour atteindre une masse critique. L’humanité entière ferait alors la prise de conscience, et s’ouvrirait à vivre une réalité plus belle. Ce changement de paradigme se passe sous nos yeux actuellement, et nous laisse espérer le meilleur. Pourquoi ne pas nous offrir la joie de le vivre, d'y partiiciper, de l’accompagner et le soutenir ?

Un être pour qui j’ai beaucoup d’estime disait un jour : « Tu vas me dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. J’espère qu’un jour tu nous rejoindras, et que le monde sera UN. »

Quelles solutions existe-t-il pour les problèmes de stress, peurs, douleurs, crispations, fatigue chronique, déprime, mal-être, etc ?

Luter contre le mal-être, anesthésier peut parfois donner le résultat d'un soulagement à court terme. Pour combien de temps ? Avec quels dangers d’aggravation si le système d’alarme est débranché, et si les causes ne sont pas traitées ? Et que deviennent la conscience et le plaisir quand nous sommes anesthésiés ?

Oeuvrer pour le bien-être est plus difficile, et plus efficace. Cela demande une conscience éveillée, plus de temps et d’énergie. C’est tout un art de vivre qu'il nous est nécessaire de retrouver. Sur ce chemin, il arrive un moment où nous avons à nous poser des questions essentielles : Qu'est ce que la vie ? Qui sommes nous ? Comment fonctionne la vie ? Que sommes nous venus faire sur terre ? La réponse à ces questions, aura un impact important sur notre vie de tous les jours. Libérer la Vie, l'âme, le divin en nous, la créativité, l'amour, la joie... Le résultat d'une telle démarche est tout autre : LE BIEN-ÊTRE, la vitalité, retrouver notre véritable identité, notre autonomie et notre souveraineté. Quelques outils quantiques du troisième millénaire au service du bien-être pourraient nous y aider.

Le bien-être et l'autonomie
au 3ème millénaire

"Trouve un bon garagiste"

Si la voiture (le corps) est cassée lors d'un accident, la première chose à faire est de trouver un bon garagiste pour la réparer, c'est-à-dire un praticien qui se sert avec discernement d'outils efficaces pour créer le bien-être sans générer de dépendances. Comment trouver un bon garagiste ? Comment s'y retrouver dans toutes les techniques proposées ? Et si l'efficacité du garagiste dépendait de sa capacité à répondre aux questions suivantes : Qui sommes nous ? Ne sommes nous qu'un corps (une voiture) ? Ou sommes nous une âme qui créé et anime le corps (le chauffeur de la voiture) ?

Libération Holographique du Cœur Péricarde®
(LHCP Méthode Chamodot)

Masseur-Kinésithérapeute Diplômé d'État Jean-Pierre Chamodot a reçu de nombreuses autres formations. Il a notamment fréquenté quatre écoles d'ostéopathie, une école d'acupuncture et une école de Qi Gong. En quête de meilleurs résultats, il lui est apparu indispensable d'effectuer sa propre recherche inspirée par des scientifiques (physiciens biologistes etc) et des mystiques. La synthèse de ses différentes approches énergétique, anatomiques, cellulaire, quantique et holographique intègre une orientation nouvelle vers le bien-être avec l'ouverture de toutes les cellules et le rétablissement des longueurs tissulaires grâce à une action locale régionale et globale avec les nouveaux outils quantiques qu'il propose. Cela donne une méthode entièrement novatrice : la Libération Holographique du Cœur Péricarde® Méthode Chamodot, d'un haut niveau d'efficacité pour libérer le bient-être, la paix et la joie. Pour en savoir plus sur la Libération Holographique du Cœur Péricarde®, cliquez ici

"Deviens un bon chauffeur"

Si l'accident était dû au fait que le chauffeur ignore le code de la route et refuse les priorités à droite, il sera également nécessaire d'éduquer le chauffeur pour qu'il fasse moins d'accidents et que la voiture réparée reste en bon état. Cela signifie trouver un praticien qui se sert avec discernement d'outils efficaces pour maintenir et cultiver le bien-être et l'autonomie. Le conditionnement est l’ensemble des pièges qui nous font passer du bien-être vers le mal-être. Il aboutit à une perte de notre véritable identité, cause de l’ignorance et de la peur, qui sont elles même les deux grandes causes du mal-être. Il est donc nécessaire de retrouver notre véritable identité, et avec, le discernement et la non-peur pour (re)devenir un bon chauffeur. Trois outils de bien-être proposés par Jean-Pierre Chamodot peuvent nous y aider si l'on s'en sert avec discernement et une pédagogie adaptée.

Respiration Spontanée

Utilisé avec discernement, cet outil permet d’aller plus loin dans l’expérience de bien-être et de non-peur.  Quelles conditions peut créer le praticien de bien-être pour que l'acte respiratoire soit purifié de toute peur, ambition, volonté et qu'il redevienne spontané ? Comment tirer de l'expérience corporelle les prises de conscience qui nous permettent de sortir des systèmes de croyance enfermant et donc de la peur ? Avec cette maîtrise, les réactivités : physiques, et comportementales (soumission, rébellion, tyrannie) peuvent disparaître. Cela ouvre un espace de liberté dans lequel nous pouvons choisir l’acte spontané créateur de bien-être, c'est-à-dire l'acte d’amour. L’accès à un lieu de notre conscience appelé le "temple" dans lequel nous pouvons nous reconnecter à cette partie de nous qui est tout amour et toute paix devient possible. Nous retrouvons notre véritable identité et sommes alors également en contact avec notre propre force et notre puissance pour oser poser ces actes d’amour et créer du bien-être. Pour en savoir plus sur la Respiration Spontanée, cliquez ici

Discernement

Comment (re)trouver le bonheur, le paradis, la santé, la paix et le bien-être, si l’on nous a menti sur leur définition? Si nous retrouvons la bonne définition du bien-être, comment l’atteindre, si nous croyons que le meilleur moyen d’y parvenir est de gagner la guerre? Même si nous discernons que c’est l’acte d’amour qui crée le bien-être, comment poser un tel acte si l’on nous a menti sur sa définition? En admettant même que nous retrouvions la définition juste de l’acte d’amour, comment la mettre en pratique si nos peurs (souvent inconscientes) nous plongent (souvent à notre insu) dans des comportements automatiques et réactifs de guerre (soumission, rébellion, tyrannie) générant le mal-être, et de ce fait nous interdit l’accès au comportement d’amour créateur de bien-être ? Comment retrouver notre véritable identité notre autonomie et notre souveraineté si l'on nous a menti sur toutes ces questions : Qu'est ce que la vie ? Qui sommes nous ? Comment fonctionne la vie ? Que sommes nous venus faire sur terre ? Pour en savoir plus sur le Discernement, cliquez ici

Mouvement Spontané

Inspiré du Qi Gong (traduire travail de l'énergie) art martial interne chinois, et de la kinésithérapie (thérapie par le mouvement), le Mouvement Spontané est un outil de bien-être complémentaire pour cultiver la concentration la conscience et la non-peur dans l'acte afin qu'il redevienne spontané, c'est-à-dire libre, conscient, efficace et créateur de bien-être. Quand il est pratiqué avec discernement, cet art martial interne est également efficace pour : - améliorer la circulation de l’énergie (diminue la peur, permet d’habiter notre corps pour sentir et respecter nos besoins et nos limites, sentir le plaisir et le bien-être), - faire le plein d’énergie (diminue les dépendances, donne accès à l’autonomie, et de ce fait améliore le relationnel), - améliorer la qualité de l’énergie (taux vibratoire), donc les défenses immunitaires et le terrain. Pour en savoir plus sur le Mouvement Spontané (Qi Gong), cliquez ici

Une autre pédagogie

Un tyran se servira de n’importe quel outil (ostéopathie, médecine, prévention routière, école, religion, administration, argent, yoga, qi gong, respiration, etc…) avec une pédagogie cohérente à son but : nous rendre esclave. "La carotte et le bâton" vont créer la peur et des automatismes d’esclaves qui remontent inconsciemment à chaque instant de notre vie, et génèrent le mal-être. Si l’enseignant accepte que l’apprenti joue au "bon élève", ces automatismes d’esclave seront renforcés d’autant plus d’efficacement que l’outil est efficace. Si par contre l’enseignant prétend être dans l’amour et que son but est le "bien-être", la liberté et l'autonomie, il lui sera nécessaire d'être cohérent et de proposer une pédagogie entièrement différente basée sur la conscience et le respect. Ainsi tous ces mêmes outils deviennent efficaces pour prendre conscience des automatismes, en sortir, et ouvrir l'espace de liberté indispensable pour poser un acte d'amour créateur de bien-être. Pour en savoir plus sur une autre pédagogie, cliquez ici

 

Pour lire la suite de la liste des évènements à venir, cliquez ici